TEMOIGNAGES

Témoignages …

possible-953169__340

Des témoignages sur un site internet … Pourquoi ?

Parce que chaque coach est différent, chacun apporte son expertise et le fruit de ses expériences dans l’accompagnement.

Il me parait capital que « le courant passe ». Pour vous permettre de sentir si je suis la personne qui peut vous aider, rien de tel que lire les témoignages de personnes que j’ai accompagnées …

 

X, 05/2019

Dans le cadre du développement de la société, nous avons dû faire face à quelque chose de nouveau : l’engagement de personnel. Travaillant seul depuis près de 10 ans, et en association depuis 3 ans, j’ai souhaité anticiper les relations employeur / employé. J’ai consulté Delphine pour m’assister dans cette appréhension. 5 séances plus tard, me voilà prêt à assurer avec mon collaborateur !

P, 05/2019

A la suite d’une série de difficultés professionnelles et de soucis de santé, j’étais déprimé et ne voyais plus d’avenir. Mon épouse a trouvé la page de Delphine sur Facebook. Je ne voulais pas aller voir un psy pour piocher mon passé. J’avais besoin que quelqu’un me prenne la main pour me montrer comment je pouvais avancer. Un premier contact accueillant, une oreille très attentive une empathie professionnelle et salvatrice, Delphine m’a aidé à me reconstruire mentalement. J’ai retrouvé mon esprit positif, et elle m’a montré comme exploiter mes passions, m’organiser et utiliser mes atours pour attirer ce que je voulais. Les outils de Delphine sont extrêmement efficaces. Si vous rencontrez des challenges de vie qui semblent insurmontables, je vous conseille sans hésitation de faire appel à ses talents !


C, 05/2019

Pas toujours facile de demander de l’aide mais avec Delphine on est tout de suite en confiance… , pas de jugement , pas de critique ! Elle vous propose des solutions adaptées a votre fonctionnement !  Une démarche à faire sans hésiter !

Cathy, 05/2019

Message à l’attention de Delphine et toutes ces personnes pour qui leur job est devenu un enfer.

ça faisait plusieurs mois que quelque chose ne tournait pas rond. J’étais tout le temps énervée, j’avais des douleurs partout, je pleurais beaucoup (beaucoup trop?!), j’étais devenue invivable pour mes proches. Je passais certaines nuits aux urgences étant persuadée que ma respiration allait s’arrêter. J’étais épuisée. A un moment, je me suis mise à décompter les jours avant mes prochains congés… Puis les heures… les minutes… Je ne voulais pas l’admettre mais ce boulot, MON boulot était en train de me détruire.

Un soir, j’ai osé en parler à mon conjoint et  une amie. Ce soir-là, j’ai beaucoup pleuré. Mais le lendemain, sur leurs conseils, je suis allée voir mon médecin. Dans la salle d’attente, honteuse et gênée, je me demandais ce que j’allais pouvoir lui raconter. Car, au final, tout allait bien, non?!

Quand je suis rentrée dans son cabinet, je me suis littéralement effondrée. Des questions, des pleurs (et oui, encore!), des douleurs,…le verdict est tombé: « Madame, vous faites un burn-out! » Le choc!

Je m’appelle Cathy, j’ai 39 ans et je suis en arrêt médical pour un burn-out.

Les jours qui ont suivi ont été très compliqués tant physiquement que moralement. Comment ça pouvait m’arriver à moi ? Moi qui aimais tant mon boulot, qui me donnais toujours à 100%, qui avais toujours eu de bonnes évaluations et des évolutions professionnelles ? C’est sûr, tout ça n’était qu’un passage, une question de quelques jours…

Mais j’ai vite dû me rendre à l’évidence et voir la réalité en face. J’étais allée trop loin ! Mon corps ne suivait plus. Il m’envoyait des signes depuis plusieurs mois mais je ne voulais pas les voir. Pendant plusieurs semaines, je ne pouvais pas me lever. Je me forçais à me laver et à préparer un repas. J’étais une loque humaine. J’étais honteuse de ma situation et je n’osais plus sortir. Même si au début, j’étais réticente, j’ai été suivie par une psychologue et j’ai pris des antidépresseurs. Les mois ont passé. Avec de légères améliorations. Mes journées se suivaient et se ressemblaient. Avec des hauts et des bas, des douleurs toujours présentes, de la haine et de la colère aussi!

Je suis tombée sur la page Facebook de Delphine par hasard. Non, le hasard n’existe pas vraiment. Delphine a été mise sur ma route… Je suivais ses publications. Et à mon retour de vacances, grâce à une énergie positive, je me suis décidée à la contacter. Je voulais me reprendre en main, je voulais m’occuper de moi, je voulais m’en sortir. Le 1er RDV a été particulier car j’étais gênée de lui parler de ma situation. Je ne savais pas non plus ce qu’elle allait pouvoir m’apporter. Mais en sortant de chez elle, je savais que j’avais fait le bon choix, j’y ai cru et j’ai attendu mon 2ème RDV avec impatience. Les RDV se sont succédé et j’ai appris à reprendre soi de moi et d’être à l’écoute de mon corps. Nous avons beaucoup travaillé sur mes valeurs au travers de différentes techniques. Mon cahier de gratitude a été un allié de force. Prendre le temps chaque jour de noter toutes ces belles choses que la Vie m’offrait. Peu à peu, j’allais mieux. Et puis, suite à une décision illogique du médecin conseil, j’ai dû prendre une décision rapidement: retourner au travail ou pas.

Grâce aux divers outils puisés dans mes séances avec Delphine, j’ai pu très sereinement prendre ma décision. J’allais prendre le chemin de la liberté et remettre ma démission à mon employeur. Après plusieurs mois d’arrêt maladie, j’étais libre. J’étais loin d’être guérie et j’ai continué à voir Delphine qui, grâce à sa bienveillance et son écoute, a su me guider, m’encourager et me motiver.

Aujourd’hui, je ne peux pas dire que je m’en suis complètement sortie. Même après avoir suivi différentes formations, je me cherche toujours professionnellement. La grande différence, c’est que maintenant, je sais comment transformer une situation qui ne me convient pas en une situation qui me corresponde, qui répond à mes besoins, ceux de mon corps, mon coeur et ma tête.

Et ça, c’est grâce à Delphine. Et pour ça, je voulais lui dire: MERCI!!!

Delphine, c’est mon électro-choc. Actuellement, nos séances de coaching se sont arrêtées. Mais Delphine continue à me faire réagir et rebondir. Ces conseils font partie de mon quotidien. Merci Delphine de m’avoir fait prendre conscience de qui j’étais, de ce qui était important pour moi et de vivre dans l’ici et maintenant !

Si vous vous retrouvez un tant soit peu dans mon histoire, n’hésitez pas à franchir le pas et prendre contact avec Delphine!

Non, vous n’êtes pas seul!

Non, ce n’est pas une honte!

Oui, vous allez vous en sortir!

Oui, votre vie est formidable et vous avez le droit de la vivre à 100%

Quel chemin parcouru depuis janvier 2017 !! Aujourd’hui, je peux dire MERCI à mon ancien employeur et à mon burn-out car sans eux, je n’aurais pas fait toutes ces rencontres, ces découvertes, ces partages !

Jacques, 04/2019

Alors que je suis de nature suffisamment positif dans ma tête, au fil de notre entretien avec Delphine, une sensation de bien-être s’est installée en moi. Ecouter et parler avec Delphine est un vrai bonheur. Quand je l’ai quittée à la fin de la séance, je me sentais super bien ! Un jour, quelques mois plus tard, j’avais un coup de blues, je n’ai pas hésité à contacter Delphine pour une séance, elle m’a reboosté rapidement. Je ne peux que la recommander !

C. C, 06/2018

J’ai rencontré Delphine il y a quelques semaines. J’étais dans la première semaine d’arrêt de travail pour cause de burnout et je ressentais le besoin d’avoir un accompagnement : besoin d’y voir plus clair, de prendre du recul, de réaliser ma part de responsabilité et surtout redéfinir qui je suis et ce que je veux dans la vie. Dès le premier rendez-vous, l’exercice que m’a proposé Delphine en fin de séance m’a éclairée; j’ai apprécié son sens de l’écoute, son sourire et son style de coaching. Je me suis sentie en confiance et dans le « non-jugement ». J’ai choisi ma coach avec intuition et je n’ai aucun regret. Ensuite, chaque RDV a servi mon chemin de guérison vers de nouvelles perspectives pour vivre la vie que je souhaite. Le petit plus qui compte aussi pour moi : le bureau de coaching de Delphine ouvert sur la nature et qui fait entrer la lumière … de quoi éclairer son propre chemin de vie. Merci

P. S, 06/2018

Bonjour Delphine, aujourd’hui, c’est la journée de la grande banane ! En 2 semaines, déjà plus de 100 personnes qui me suivent sur Facebook. Et ce matin, la première demande pour une intervention sur 2 guitares … Je te dis tout simplement MERCI. Fais ce que tu aimes dans la joie et sans le manque ? OUIIIII    (Note de la coach : suite à la participation à l’atelier Loi d’attraction)

Emilie Masure, Century 21 Soignies, 06/2018

La formation de Delphine m’a permis de mieux m’organiser, de prendre plus de temps pour moi et d’être plus sereine avec mon agenda. Simple et efficace ! Merci Delphine.

 

Suite à l’atelier Stress, burnout et émotions

  • Journée très constructive. Cela m’a permis de partager ma réalité et de recevoir des conseils, des outils, des références pour comprendre qu’il y a du positif dans le burnout. Je sais maintenant que je ne serai plus la même mais je serai mieux. K.
  • Très belle journée. Merci Delphine pour la matinée qui m’a remis en mémoire des outils de communication et la théorie sur le stress. Les drivers m’ont aussi interpellée par rapport à mon chemin actuel. M.
  • Merci pour les pistes qui m’ont été proposées aujourd’hui et me font entrevoir la possibilité d’un changement. I.
  • Quel bonheur de s’arrêter et de réfléchir sur soi, sortir du train-train. D.
  • Je suis venu avec l’intention d’apprendre au moins 1 chose pour m’aider, et j’ai fait le plein ! Merci. P.
  • Bon équilibre entre théorie, exemples et exercices/tests. Donne envie de poursuivre et de découvrir d’autres outils ou lire des ouvrages. L.

M, 04/2018

Je voulais te dire que depuis notre dernier RDV, beaucoup de choses se sont améliorées … et ce grâce à toi !!! Aux « claques » reçues » !!! 1. Des mercis spontanés au travail. 2. Un bonus à 103%. 3. Une prime exceptionnelle pour mon engagement sur le nouvel outil. 4. Une augmentation de 250 euros bruts pour mon assiduité et mon « jamais rien lâché ». Je vais travailler avec le sourire et je rentre avec un GRAND sourire. Belle journée ensoleillée !

 

P, 02/2018

Je suis  venu à cette formation en espérant apprendre 1 outil pour m’aider au quotidien dans mon burnout et je suis resorti avec une boite à outils complète … Extra ! Merci encore !

 

M, 11/2017

Ma vie était « parfaite ». A l’approche de la quarantaine, j’étais mariée, j’avais 2 chouettes enfants, un boulot qui me plaisait, une belle maison, une famille aimante, de nombreux amis, et j’étais en bonne santé. Quoique je fasse, tout me réussissait. Mon mantra était le suivant « Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais ». X-Dolan.

J’avais beaucoup de mal à comprendre les gens qui s’ennuyaient car j’avais toujours mille projets en cours, de nouvelles idées. J’aurais pu remplir plusieurs vies avec mes envies.

Puis sans crier gare, un matin, je n’ai pas su me lever. Ma tête me disait « Allez hop debout » et mon corps est resté couché … littéralement clouée au lit !!! Et moi qui avais toujours été organisée, du jour au lendemain, j’ai perdu tout contrôle sur mon corps. J’ai eu des insomnies, une gastrite, j’ai perdu 9kg en 1 mois, des poussées d’eczéma, des aphtes, tremblements, maux de tête … J’étais méconnaissable !

Il va sans dire que j’ai eu droit à un congé « forcé ». Mon médecin m’a mis « 3 semaines ». 3 semaines ? Pourquoi ? Qu’est-ce que j’avais ? Après une prise de sang qui s’est avérée plutôt bonne, j’ai bien dû admettre l’évidence … il y avait autre chose … tout le monde avait compris autour de moi ce que j’essayais encore de nier … j’étais en burnout ! J’ai d’abord ressenti de la honte. J’ai eu beaucoup de mal à l’accepter … je pense avoir mis 2 mois avant de l’avouer à mes proches ! 2 mois où j’ai principalement pleuré et dormi !

Pendant cette période, j’ai eu plusieurs rendez-vous avec un psychologue qui travaillait en thérapie cognitivo-comportementale. Le problème c’est que depuis 2 mois, j’avais beaucoup dormi et je continuais à soigner mon corps physiquement mais je ne me voyais pas évoluer mentalement, pire … je ne voyais pas trop quoi changer pour aller mieux et surtout je ne voulais pas rechuter car on m’avait dit qu’un 2ème burnout était souvent pire que le premier ! Et vu d’où je venais, je ne voulais surtout pas rechuter !!! Alors, que faire ? j’étais inquiète, perdue et c’est là qu’une fée m’a fait parvenir une carte de visite. Cette carte parlait d’une coach … Ah bon ? Ce n’était pas réservé aux sportifs ? J’ai passé la soirée à consulter son site. C’était tout à fait ce que je vivais … ouf ! Je n’étais pas seule et je me suis dit « en effet qui peut comprendre un burnout s’il ne l’a pas lui-même vécu ? ». Enfin, quelqu’un qui allait peut-être comprendre ce que j’éprouvais. L’idée qu’elle s’en était sortie et qu’en plus, sa vie avait l’air mieux qu’avant n’était pas pour me déplaire … elle pourrait peut-être m’aider à y voir plus clair.

J’ai donc pris un premier rendez-vous. Et là … voilà qu’elle m’annonce que je vais avoir des « devoirs » … comme si j’avais besoin de travail en plus ! Je m’y suis mise quand-même en me disant … on verra bien …

De rendez-vous en rendez-vous, plein de choses ont évolué. Aujourd’hui, le stress a presque disparu et s’il revient, je sais comment l’accueillir gentiment afin qu’il reparte au plus vite ! 😉 Ma vie a changé. J’ai gardé mon mari, mes enfants, ma maison, mon boulot mais j’ai choisi de les garder et je sais pourquoi je les ai gardés. Je ne suis plus la même, je me respecte, je ris bien plus qu’avant et surtout je vis ma vie, pas celle que j’avais imaginée, ni celle que les autres voulaient pour moi mais la mienne et ça, ça n’a pas de prix !

Je ne regrette qu’une chose : ne pas avoir fait ça plus tôt !

Grâce aux « devoirs », explications, à l’accompagnement de Delphine, j’ai réalisé que ma vie n’appartient qu’à moi et que j’en suis la seule responsable. En fait, elle doit être parfaite mais pas aux yeux des autres, elle doit être parfaite pour moi ici et maintenant !

Le coaching m’a apporté des réponses que ni les livres, ni les vidéos, ni le psy n’avaient pu m’apporter. J’ai vraiment apprécié l’approche personnalisée.

 

Luc Gailly, 11/2017

Merci Delphine, je m’organise de mieux en mieux, donc je gagne du temps pour mon travail mais surtout, j’ai plus de temps pour ma petite famille. Je vous la recommande !

L., 01/10/2017

Lorsque mon envie de changement de fonctionnement professionnel est survenu, la première question était : est-ce normal ? légitime ? S’ajoute à cela une multitude d’autres questions, de doutes, de peurs. Trop de choses dans la tête avec une impression de perdre le contrôle.

Delphine m’a d’abord aidée à prendre conscience de la liberté de mes choix. Elle m’a fait prendre conscience du pouvoir de nos pensées, de nos croyances. Elle m’a ensuite donné des outils me permettant d’organiser mes pensées et de me remettre aux commandes de celles-ci afin de vivre positivement ce cheminement.

Et puis, merci Delphine d’avoir encore aujourd’hui un œil attentif et bienveillant sur mon parcours.

Merci

F., 07/09/2016

Espoir et perspectives : voici les 2 mots qui me viennent à l’esprit quand je pense au chemin de coaching que nous avons fait ensemble.

Au départ, j’étais triste, démotivée et perdue… et j’ai atteint un point de ‘ça suffit, je veux que ça change’. Je voulais me sentir apaisée, épanouie, heureuse, compétente etc et par magie nos chemins se sont croisés. Tu as tout de suite compris ma détresse et le contenu de ma requête. Effet, en 5 mois, tu m’as redonné espoir en me permettant de comprendre quels sont mes talents et mes passions. Tu m’as permis de comprendre en quoi je suis ‘différente’, de définir quelles sont les valeurs indispensables à mon équilibre, quelle était ‘ma mission de vie’, pour la suite de ma vie tant au niveau professionnel que privé!

Mon entourage ressent mon enthousiasme et mon apaisement, il s’en nourrit et me le réciproque Visage riant aux yeux souriants ! Quel bonheur de ressentir cet apaisement autour de moi. A cette étape, j’ai défini mon projet (inimaginable il y a 5 mois encore…), les actions du quotidien ont pris du sens car je sais enfin où je veux arriver et aussi comment je veux y arriver !

Par ce message, je souhaite te dire  MERCI DELPHINE pour tes propres talents, ta compétence et ton engagement, ton sourire (qui fait du bien) et le partage de tes propres expériences. J’ai vécu ces 5 mois intenses avec beaucoup d’interrogations et de questionnement. A la fin des 5 mois, le schéma était clair, j’ai compris, grâce à toi, ce que j’ai envie de faire de ma vie ! Merci à toi,

On est mercredi, c’était le jour de nos entrevues… Avec toute ma gratitude

Marcelle della Faille, 30/06/2016

Questions posées avec une belle énergie empathique, puissantes et grande qualité d’écoute. Alignement et chaleur. Rappel des outils et exercices.

Puissant, posé, structuré, du vrai coaching soutenant et porteur ! Bravo Delphine

 

F. V., 26/05/2016

Je voulais juste te dire que tu es au top comme coach, que les 2 formations que j’ai suivies avec toi m’ont apporté beaucoup dans ma vie !

Beaucoup de changement pour moi grâce à toi, que du positif !

Marc Tricot, 15/05/2016

Durant les années passées à la direction de Cora , j’ai eu la chance de pouvoir collaborer avec Delphine

qui a démontré dans ses fonctions une rigueur , un sens de l’organisation et une aptitude au management innée et exceptionnelle.

L’avoir comme partenaire dans de nombreuses missions fut un véritable plaisir.

Je retiens d’elle un immense professionnalisme dans tout ce qu’elle entreprenait et un sourire communicatif.

Elle était naturellement reconnue comme manager par ses équipes et m’a appris beaucoup.

Marc Tricot, C.O.O. Directeur commercial et Développement chez Medi Market

 

Jacqueline C, 15/02/2016

J’ai participé à ton atelier sur la loi d’attraction.

Tu m’as ouvert la voie sur une autre façon de gérer ma vie, à déterminer des objectifs précis et apporter les différentes clés pour les atteindre.

Je sais où aller et surtout ce que je veux.

Merci.

 

F. L., 14/1/2016

Sortant d’un divorce et de relations sentimentales compliquées à répétition, étant négatif et plutôt pessimiste,

je manquais de confiance et d’estime de moi …

Dans une envie de sortir de tout ça, j’ai ressenti le besoin de voir un(e) coach pour me booster et reprendre ma vie en main.

Après six séances étalées sur quatre mois, aujourd’hui je me sens (et je suis) motivé et positif,

avec une réelle envie d’avancer, d’être heureux et responsable de mon bonheur et de tout ce qui m’arrive.

Ça m’a permis de réaliser à quel point tout est possible, et quelle influence mes pensées et mon état d’esprit influencent ma vie au quotidien.

Je ne compte pas m’arrêter là.

 

C.D., 27/12/2015

Je suis enchantée de ma rencontre avec Delphine. C’était une rencontre vraiment magique.

Delphine nous a gentiment et efficacement expliqué tous les ressorts de la loi d’attraction et j’en ai tiré un bienfait indéniable,

qui me restera pour la fin de mes jours. Delphine n’est pas une coach comme les autres : il y a chez elle de l’empathie, une extrême gentillesse,

plein de bienveillance et le désir profond de partager ses connaissances afin de nous faire progresser et de nous donner les moyens,

trucs et astuces pour atteindre nos objectifs et réaliser nos rêves, car tout est possible dans la vie, il suffit de se l’attirer,

c’est le principe de la loi d’attraction.

Bref, ma rencontre avec Delphine était vraiment magique

et je remercie le hasard et la vie de m’avoir fait rencontrer une si belle personne.

 

M. P., 12/11/2015

Suite (ou grâce) à un burn out, j’ai eu la chance de rencontrer (ou plutôt de retrouver) Delphine.

L’ atelier « Où en suis-je dans ma vie? », les ateliers « Loi de l’Attraction » et surtout un coaching en individuel me permettent de remettre de l’ordre dans ma Vie, d’identifier et de mieux comprendre mes blessures, mes besoins et mes désirs profonds. Par conséquent, j’apprends à me respecter et m’aligner….

Certaines notions abordées (intentions, pivot, vibration…) peuvent sembler abstraites voire farfelues mais Delphine arrive à les expliquer de manière très concrète pour que ce soit « accessible » aux personnes les plus cartésiennes.

Grace à ce coaching, j’apprends que ma Vie m’appartient et je m’autorise à faire ce qui est bon pour moi (sans accorder trop d’importance aux avis extérieurs), j’expérimente également le « Lâcher prise ». Tout cela est un exercice de chaque instant. Mais un exercice fait avec conviction, amour et bienveillance devient une habitude au même titre qu’un exercice physique…

Pour terminer, je dirai que rien n’arrive par hasard … Chaque événement, chaque rencontre a un sens, une perle se cache toujours quelque part…

Merci Delphine et Merci l’Univers…

 

P. M., 15/09/2015

Il y a quelques mois, j’ai eu le privilège de bénéficier du coaching de Delphine. Je traversais une période assez rude.

L’impression que ma vie entière s’écroulait. Les séances ont permis de relativiser positivement les événements et surtout de les comprendre.

Aujourd’hui encore, j’utilise dans mon quotidien les bienfaits de ces moments de partage.

Pour cela je dis un grand Merci à Delphine.

 

Marie-Luce Dossche, 07/2015

Delphine est une excellente coach de vie. Elle a énormément pratiqué la PNL Humaniste avec conscience et déontologie.

Je la recommande vivement si vous souhaitez changer et atteindre vos objectifs de vie.

 

E. R., 19/07/2015

J’ai participé à une session « Où en suis-je dans ma vie aujourd’hui » avec Delphine.

Cela permet de faire le point et redonne espoir sur le fait que l’on peut prendre sa vie en main.

En une séance, on acquiert déjà quelques outils pour changer de petites choses et se réorienter sur le chemin du développement personnel !

Partager