Savez-vous pourquoi vous aimez les vendredis ?

Comment vous sentez-vous à l’idée de passer avant les autres ?
22 septembre 2016
Etes-vous assez organisé ? Je vous offre 12 clés pour l’être davantage !
22 août 2016

Le vendredi, la semaine est presque finie !

Je suis toujours tellement surprise de voir la joie, l’énergie envahir les tristes mines des jours précédents …

Pourtant, on a du boulot comme les autres jours, mais cela parait tellement plus léger …

Que se passe-t-il donc le vendredi ???

La différence, c’est l’état d’esprit ! On sait qu’on va Faire (comme les autres jours) et on se réjouit d’Etre …

Cette journée serait-elle un meilleur équilibre entre mental et cœur ?
Pourquoi ne pas adopter cette idée du lundi au jeudi aussi ?
Si vous aviez un travail aligné sur votre coeur, ce serait vendredi tous les jours …

Pensez-y !

Je vois beaucoup de personnes occupées, débordées, engluées, démotivées, stressées, démoralisées, fatiguées … dans des émotions négatives, désagréables toute la semaine. Elles sont comme dans un tunnel, à travailler d’arrache-pied sans lever la tête, pressés par le temps, dans l’ennui, la routine, en ayant leur focalisation sur la lumière au bout du tunnel : le WE qu’ils attendent impatiemment …

Et le vendredi, l’humeur, le stress du quotidien est tout autre parce que demain, c’est le WE. Le samedi est tellement proche qu’on se prépare à le vivre, comme si c’était l’apéro du buffet de samedi et dimanche. On est déjà dans l’état d’esprit du WE le vendredi, parce qu’on vit par anticipation tout ce qui va être agréable, joyeux, relaxant, … le WE. C’est l’ETRE qui dirige davantage le FAIRE et non l’inverse.

J’ai longtemps fonctionné comme cela aussi jusqu’à ce que je me retrouve par terre … (lire mon histoire …)

Depuis toujours, nous avons fonctionné selon le paradigme suivant :

FAIRE quelque chose pour AVOIR … et un jour (peut-être) ETRE …

La majorité des gens passe leur vie le nez dans le guidon, à FAIRE un job qui ne leur plait pas ou leur convient pas, à FAIRE comme on leur a dit, à FAIRE FAIRE FAIRE par habitude de courir, pour plaire aux autres, pour correspondre à un modèle, pour se cacher, pour s’occuper, pour ne pas voir une autre réalité, pour se sentir utile, important, pour gagner de l’argent … pour un tas de raisons valables, de manière inconsciente souvent … mais FAIRE sans cœur, sans passion, sans alignement.

Pourquoi ? Dans le but d’AVOIR de l’argent, à manger, un toit, de la reconnaissance, une voiture, …

Et donc un jour, en fonctionnant comme cela, ils espèrent ETRE heureux, riches, en bonne santé …

Combien de personnes ont travaillé dur ou sans motivation pour avoir leur pension qui leur apporterait un bonheur hypothétique, et décèdent rapidement après la mise à la retraite … Combien de personnes changent de paradigme lorsqu’ils sont atteints d’une grave maladie ou vivent cela à travers un proche ? C’est pour cette raison entre autres, que j’encourage les personnes que j’accompagne et vous tous qui me lisez à adopter rapidement le nouveau paradigme.

On commence par ETRE soi (connaitre ses besoins, ses désirs, ses valeurs, ses goûts, ses passions, ses objectifs à plus court terme –  c’est un travail d’introspection inévitable pour avancer sur le chemin du bonheur, que nous cherchons tous) et lorsqu’on se connait bien, on décide ce qu’on va FAIRE pour satisfaire cet ETRE, on choisit un JOB qui correspond à qui on est vraiment … et de là découle AVOIR ce que l’on désire, plus facilement, plus légèrement, plus passionnément parce que c’est aligné sur son ETRE !

Lorsque l’on adopte ce paradigme, il n’y a plus de semaine et de WE, il n’y a plus de jour de travail et de jour de vacances … on est en vacances du lundi au dimanche, puisqu’on a un job qui correspond exactement à qui on est, à nos compétences, nos passions, nos valeurs, nos besoins, notre identité …

On est alors aligné entre ETRE et FAIRE …

Comment passer de l’ancien paradigme au nouveau ? Il « suffit » de DECIDER d’ETRE heureux tout de suite !

En ce qui me concerne personnellement, c’est mon corps qui a pris cette décision par l’intermédiaire du burnout. C’est pour cela que je sais aujourd’hui que mon burnout a été une merveilleuse opportunité pour changer de « vie », pour adopter un fonctionnement qui correspond à qui je suis et non pas à la petite fille qu’on voulait que je sois, au pilote automatique que la société avait fait de moi …

Je ne conseille à personne de passer par là, parce qu’avant la prise de conscience, le chemin n’a pas été joyeux.

La prise de conscience succède à la crise de conscience, qui peut-être un « réveil » (un éveil de conscience), une crise de vie (quarantaine, séparation, décès …), une maladie (burnout, cancer …) ou comme j’aime le dire à mes clients, un « ça suffit ! ».

 

Libérez votre potentiel : un trésor sommeille au fond de Vous …

Delphine Piron, coach de vie.

J’accompagne des femmes tourmentées par leur mental à allier avec subtilité FAIRE ce qu’on aime et ETRE Soi, à s’autoriser de travailler avec sa tête et son coeur, en alignement avec qui elles sont vraiment.

Envie d’être vous dans tous les domaines de votre vie ? Réservez votre séance de coaching DECOUVERTE !
Un coaching express pour clarifier votre situation et faire le premier pas vers VOTRE solution !
Plus d’infos sur la séance découverte via le lien  ICI

Pour lire mon histoire, c’est ICI

Vous aimez lire mes articles, recevez-les dans votre boite mail ainsi que 3 secrets pour plus de sérénité !

 

 

Partager