Delphine PIRON

Il était une fois …  Delphine Piron coach de vie !

 

  • Je me lance dans la vie professionnelle …

Ingénieur de gestion, j’ai commencé ma carrière chez CORA comme manager. C’était un emploi passionnant dans un milieu d’action et je m’y sentais très bien.

Ensuite, je suis devenue maman. Concilier vie de famille et vie professionnelle, avec un mari indépendant et cet emploi 6J/7 … pas facile. Il me manquait quelque chose … Certes, j’avais des moments de qualité, mais le rôle de maman avait pour moi autant d’importance que mon job, et je ne parvenais pas à trouver mon équilibre.

Pour toutes ces raisons, je suis entrée au SPF Finances. Un virage à 180 degrés !  Je prestais des semaines « normales », j’avais des WE de 2 jours, finies les fermetures de magasin, les inventaires … même si j’ai repris l’étude : codes TVA, code des impôts …

Plus tard, l’opportunité s’est présentée de découvrir à mon tour l’entrepreneuriat, grâce à une agence de titres-services (et une pause-carrière). Liberté horaire, pas de hiérarchie, un travail de gestion, d’organisation, de contacts humains, de service aux clients … J’ai vraiment adoré cette expérience ! Quant aux difficultés, j’affrontais l’absentéisme, j’accompagnais le personnel face au manque de motivation et/ou de reconnaissance dans ce domaine d’activités, …  j’étais dans un état de stress inimaginable.  Après 4 ans, j’ai vendu l’entreprise et suis revenue au SPF Finances.

 

Je désespérais de trouver LE job idéal,

l’équilibre entre mon épanouissement personnel, ma vie familiale et professionnelle.

  • C’est trop pour moi …

Malheureusement, vente de l’entreprise et reprise de la navette vers Bruxelles, désillusion, fatigue, stress … allaient me mener en ligne droite vers le burnout.

 

Sommes-nous donc obligés de vivre sous pression 24h/24 ?

N’existe-t-il pas un job idéal taillé sur mesure pour chacun, un job « passion » ?

Comment avoir une vie harmonieuse entre ma famille et mon boulot ?

 

Je cherchais sans savoir où chercher, je m’agitais en tous sens pour trouver à l’extérieur de moi-même un job qui nourrirait l’intérieur. Je fonctionnais en pilote automatique, comme on m’avait dit de faire, en suivant mon éducation de performance, masculine et cartésienne.

Concrètement, j’ai passé plusieurs mois complètement perdue, je me posais tellement de questions sur ma capacité à gérer ma vie, mes ressources, mes objectifs, mes priorités … Mon médecin m’a conseillé une démarche de développement personnel. J’ai choisi la Programmation Neuro-Linguistique humaniste pour remettre de l’ordre dans ma vie. Je commençais enfin à me sentir mieux, à me connaitre, à découvrir qui était Delphine, à apprendre à me respecter, à me poser mes limites  …

J’ai découvert que je pouvais être dans l’action avec douceur et calme,

renouer avec mon intuition et ma créativité, faire autrement …

 

  • Je choisis de « faire autrement » !

Aujourd’hui, je respecte qui je suis vraiment, et non plus la petit fille modèle qu’on attendait que je sois ! J’ai jeté mon masque (même si j’ignorais que j’en portais un !). J’ai conscience de mes valeurs (authenticité, respect, liberté, sérénité, santé, famille, carrière … ), je trace ma route à mon rythme. J’apprends à gérer les contrastes, identifier de nouvelles forces et d’autres ressources, dépasser des peurs, apprivoiser des faiblesses, transformer des défis en opportunités … Et je me prends au jeu ! C’est ainsi qu’est née ma première passion à 40 ans : le développement personnel ! J’étais comme une enfant devant une vitrine d’un grand magasin parisien à la veille de Noël …

 

C’est en clarifiant mon ETRE que mon FAIRE s’est transformé !

Waouw ! C’était beaucoup trop pour moi toute seule, et c’est naturellement que j’ai décidé de partager ces apprentissages avec d’autres personnes soucieuses d’une carrière professionnelle de qualité, d’un équilibre juste entre Soi, ses proches et son travail. J’ai obtenu la certification de coach professionnelle et j’ai lancé ma nouvelle activité : accompagner des personnes à transformer le burnout en opportunité (et non en fatalité !) de vivre enfin la vie professionnelle dont elles ont toujours rêvé et un quotidien léger et serein.

Génial, je me sens de mieux en mieux !

Le burnout fût pour moi, une opportunité sur mon chemin de vie

pour enfin découvrir quel trésor se cachait au fond de moi,

quel potentiel d’action et de coeur j’avais étouffé inconsciemment pendant toutes ces années !

En formation permanente, je rencontre de belles personnes et mon enthousiasme m’a porté jusqu’à devenir Coach de la loi d’attraction et Coach en abondance financière ! Parce que oui, l’abondance fait partie de notre nature humaine, c’est un droit de naissance : la nature qui nous entoure est abondance.  Abondance d’amour, de santé, de joie, de réussite, d’argent …

La loi d’attraction … en quelques lignes … C’est une loi universelle (comme la loi de la gravité) issue la physique quantique. Elle agit dans la vie de chacun d’entre nous, qu’on le veuille ou non. Elle stipule que tout ce qui se ressemble, s’assemble, ou plus précisément, tout ce qui est en résonance vibratoire s’attire. Vos pensées et vos émotions créent votre réalité. Vous pouvez donc agir sur ce que vous vivez, il suffit d’apprendre à gérer vos pensées et vos émotions, c’est-à-dire à mettre le projecteur sur ce que vous voulez et non sur ce que vous ne voulez pas. Une journée où rien ne va … vous connaissez ? C’est une manifestation de la loi d’attraction dans le mauvais sens. Je vous propose de l’utiliser dans l’autre sens, pour des journées où tout va bien,  … et donc d’attirer à vous, tout ce que vous désirez : amour, liberté, passion, argent, tout !

J’ai découvert les bienfaits de l’aromathérapie et la puissance de la méditation pleine conscience. Chaque jour, j’avance vers les réponses aux grandes questions de l’existence, j’aime apprendre et partager. J’ai aussi été initiée au Reiki, parce que le mental a ses limites …

Ma rencontre avec des enseignants spirituels m’a aussi beaucoup nourrie. Quelle merveilleuse « machine » nous sommes …

 

  • Mon secret, pour VOUS …

J’ai créé un CONCEPT UNIQUE que j’ai baptisé «Efficience-attitude ».

C’est un subtil équilibre entre l’efficience et la bonne attitude, sous forme de coaching individuel personnalisé. Au travers de différentes étapes, je vous accompagne à créer/trouver votre stabilité intérieure, à vous reconnecter à votre coeur, à ressentir ce qui vous convient, à gérer le stress et les causes qui le génèrent, à optimaliser votre organisation pour libérer du temps, à mieux gérer votre activité professionnelle et enfin ETRE qui vous avez envie d’être.

 

J’accompagne des personnes décidées à métamorph’OSER leur vie

pour se reconnecter à leur COEUR, en équilibre avec la tête. 

Gérer le stress, renaitre après un burnout, gagner du temps,

renforcer sa confiance intérieure, avoir une vie qui a du sens…

 

  • Sereine, confiante, libre et vivante à jamais …

Parce que pour rien au monde, je ne ferais marche arrière !

 

La Vie m’a obligée à m’occuper de moi et c’est ainsi que je m’occupe le mieux  de l’autre.

S’occuper de SOI est altruiste, oui vraiment …

Réveillez votre potentiel : un trésor sommeille au fond de vous ! 

Et le meilleur moment, c’est maintenant !

Vous n’imaginez pas tout ce que vous avez à gagner ...    Lisez les témoignages ici

Appelez-moi et voyons ensemble comment atteindre vos objectifs autrement. Demandez votre séance de coaching découverte ici.

 

 

 

 

Partager