Découvrez les 10 secrets des femmes heureuses !

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Des secrets … j’adore recevoir des secrets … surtout si c’est pour être mieux au quotidien !

Si vous me suivez depuis longtemps, vous les avez déjà reçu en cadeau.
Mais peu importe, les relire aujourd’hui vous offrira peut-être une prise de conscience, un déclic … pour changer quelque chose dans votre vie.

Bonne lecture !

1. Installez des rituels sains
Organisez et planifiez tout ce qui peut l’être et lâcher la pression : la perfection est impossible à atteindre, alors faites de votre mieux et soyez satisfaits de vous-même ! Oui, c’est possible et ça s’apprend !

2. Bichonnez votre agenda
Prévoyez des pauses dans votre agenda que vous ne déplacerez sous aucun prétexte, pour un repas correct, une activité de loisir ou sportive, un moment privilégié avec votre conjoint ou vos enfants et aussi des plages pour VOUS ! Oui, prenez RDV avec vous-même dans votre agenda ! Prenez du recul et soufflez un peu : le temps y consacré vous permettra d’augmenter votre concentration et au final, vous aurez gagné du temps ! Sans compter le côté bénéfique pour votre entourage !

3. Dormez suffisamment
En règle générale, on parle de 8 heures de sommeil par journée. Cela peut paraitre beaucoup mais ne vaut-il pas mieux se reposer que passer son temps à des futilités télévisées ou autres et avoir du mal d’ouvrir les yeux le lendemain ?

4. Arrêtez-vous le plus souvent possible !
Forcez-vous à couper votre journée de travail avec une pomme, un café, un verre d’eau, une petite méditation … Cela permet de diminuer le stress et de prendre du recul. A ne pas négliger !

5. Bougez ou (et) occupez-vous de votre passion
A ne pas négliger ! Mens sana in corpore sano : un esprit sain dans un corps sain. Bougez, dansez, détendez-vous, votre sommeil n’en sera que de meilleure qualité ! Renseignez-vous sur les possibilités de bouger sur l’heure de table ! Et ne négligez pas votre passion : c’est un excellent moyen de vous évader !

6. Intégrez les êtres qui vous sont chers dans votre planning
Essayez de retourner à la maison en étant totalement disponible pour votre famille, quitte à rester un peu plus longtemps au bureau. Vous aurez alors la tête « vide » du boulot et serez plus serein à la maison. Mais vous pourriez choisir de rentrer pour partager un souper convivial avec votre famille, coucher les enfants et vous remettre un peu au travail après, si la charge de travail le nécessite.

7. Rentrez à la maison à heure raisonnable !
Il peut arriver d’avoir des périodes de surcharge mais si c’est continuel, il peut être intéressant de revoir sa méthode de travail ou son organisation (avec un coach par exemple !) Travailler sous pression continuelle est une bonne méthode pour filer droit vers le burnout !

8. Appareils électroniques hors de la chambre !
La chambre est un lieu de repos ! Les outils de travail (PC, GSM, tablettes et compagnie) restent dans votre mallette de travail ou dans le bureau ! Une règle en or pour vous détacher du boulot et récupérer de l’énergie !

9. Dire non n’est pas interdit
Autorisez-vous à dire non de temps en temps, que ce soit à votre patron, votre collègue, un ami, un membre de la famille. Il est préférable de le dire gentiment que traîner un énervement parce que vous êtes débordé et arriver avec des pieds de plomb pour faire plaisir aux autres

10. Trop de travail ? Faites-le savoir !

Vous faites régulièrement des heures supplémentaires ? Chaque semaine, vous vous noyez dans votre boulot ? Prenez les choses en mains et parlez-en avec votre supérieur ! Soyez attentif aux signes précurseurs du burnout, même s’il est difficilement prévisible. Tenez un planning concret de vos tâches et voyez comment les organiser pour être plus efficient. Ou demandez qu’on allège votre charge de travail.

Alors, lequel de ces 10 conseils vous parait le plus judicieux pour VOUS, maintenant ?

Prenez vous la décision de l’appliquer ?

Comment allez-vous faire pour y penser chaque jour ?

Personnellement, quand je souhaite intégrer un nouveau concept, ressentir une nouvelle croyance ou appliquer une décision, je l’écris … sur un post-it (ou plusieurs) que je colle à des endroits où je “tombe” dessus plusieurs fois par jour, sur le miroir de la salle de bains, dans mon agenda, dans mon porte-feuilles, dans la voiture, …

 

 

Libérez votre potentiel : un trésor sommeille au fond de Vous …

Delphine Piron, coach de vie.

J’accompagne des femmes tourmentées par leur mental à allier avec subtilité FAIRE ce qu’on aime et ETRE Soi, à s’autoriser de travailler avec sa tête et son coeur, en alignement avec qui elles sont vraiment.

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